Ces informations viennent en fait d'être données par Sanjay Jha, le nouveau CEO de Motorola qui évoque l'arrivée d'une nouvelle version du système d'exploitation Microsoft Windows Mobile 6.5. C'est d'ailleurs vers le milieu de l'année 2009, que le constructeur américain compte commercialiser un smartphone utilisant cette plateforme. A noter qu'il y a quelques semaines, c'est Windows Mobile 7 qui avait été une première fois repoussée à cette date.
D'après les premières informations sur ce Windows Mobile 6.5, il semblerait que de nombreuses améliorations aient été portées pour enfin avoir quelque chose avec un minimum d'ergonomie. Apple et son Mac OSX Mobile ne devrait pour le moment pas être inquiétés par Windows Mobile, à moins que Microsoft nous prépare quelque chose d'énorme pour cette 6.5, mais ce serait très surprenant !
On attend donc une officialisation de cette information dans très peu de temps, et peut être une présentation de quelques produits à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone au moins de février 2009.