Crédit immobilier : les taux cherchent un équilibre

Publié le 31 octobre 2008 par Xp14
En pleine crise financière, les banques font leur compte et ont du mal à y voir plus clair. On les savaient réticentes pour délivrer les crédits immobiliers mais maintenant elles semblent avoir des difficultés à revoir les taux d'emprunt pratiqués.
Capital.fr fait le point avec empruntis. Il semblerait qu'après une légère baisse en septembre les taux des crédits immobiliers sont maintenant repartis à la hausse. Il faut dire que la crise du financement dure et que l'avenir est encore incertain.
Les tensions sont encore forte les établissements bancaires ont du mal à trouver des liquidités pour relancer la machine.
Ainsi, les crédits immobiliers sur 20 ans vooient leur taux culminer à 5,40%. Des taux encore improbables il y a 3 ans.
Empruntis indique que les banques ne baisseront pas encore leurs taux dans les prochains mois.
Le seul élément positif de ces derniers jours, ce sont les déclarations de la BCE qui pourrait envisager une baisse de son taux directeur dans les prochains mois.
Il faut dire que la crise a créé des tensions sur les prix des matières premières dont les cours ont fortement reculé et donc l'inflation est maintenant contenue.
En savoir plus sur les taux des crédits immobiliers : Prêts immobiliers : les taux reprennent leur souffle après l'escalade