J’aimerais évoquer aujourd’hui avec vous un sujet ô combien épineux et pourtant totalement snobé par les magazines de mode, j’ai nommé : le chausson d’intérieur (ou la pantoufle, c’est comme vous préférez).
Tellement épineux que j’arrive même à penser que la rédactrice de mode s’apparente à une créature surnaturelle dont l’uniforme repose sur des talons de 12 (allez, au hasard : des Louboutin) et à laquelle la charentaise ferait office de kryptonite.
Parce que je ne sais pas vous, mais moi, mes talons (de 8 grand maxi, au delà c’est juste pas possible, preuve si il en est que je ne suis pas faite du même bois que Monica Bellucci) je les laisse sagement à l’entrée. Et sans muter pour autant en Madame Bidochon, j’apprécie l’idée d’un confort minimum dans mon antre.
Quelles est donc notre champ des possibles ? Jusqu’où peut-on se permettre de descendre dans l’anti-glam ?
Allez, sans pudeur aucune je paie de ma personne et vous livre ma collection perso :
De gauche à droite :
- La ballerine. Spéciale pour l’intérieur, mais pas spéciale intérieur. Vous saisissez la nuance ? c’est à dire pas l’espèce de ballerine moche en molleton qui jouxte la mule en poils dans le rayon chaussons de Carrouf mais bel et bien un VRAIE ballerine que l’on réserve à cet effet. Une bonne façon de porter ses fameuses ballerines en satin que si tu les sors : tu les flingues.
Sur la photo : des Maloles en cuir noir, un peu le top de la ballerinitude j’en conviens.
Potentiel Glam : +++
- La chaussette-chausson folklorique en crochet brodé. Si si. On n’ypense pas forcément. Et bien on a tort. C’est léger, ça tient chaud au pied, si tu n’y prends pas garde : tu dors avec. Ici des Bonnie Doom.
Potentiel Glam : +
- Les irréductibles mules Isotoner. En noir. LE truc indestructible par excellence. Ca passe un million de fois à la machine sans broncher. Même pas drôle, tu passes mini 3 ans sans acheter une nouvelle paire (si c’est pas malheureux ça Madame, comment peut on faire marcher l’économie après … Ah ? on me signale que la qualité peut être écologique)
Potentiel Glam : -
Allez, dites moi tout, vous êtes plutôt glam-haut perché ou charento-mémérisée ?