Alors que Windows Vista commence à peine sa carrière, 40 millions de versions de Windows Vista vendues en 100 jours, Microsoft annonce son successeur, Windows 7.
Microsoft a pris le taureau par les cornes, Windows Vista a été conçu en 5 longues années, c'est trop long, aussi le Géant des Logiciels annonce déjà le successeur de Vista, Windows 7 pour l'horizon 2010.
Microsoft annonce donc 3 années de développement pour son futur bébé, ce qui ne signifie en rien qu'au bout de ces 3 années, le logiciel soit lancé en production.
D'ailleurs Microsoft avertit déjà, Windows 7 verra le jour si les normes de qualités sont remplies et sera décliné comme toutes les autres versions, du Grand Public, du Professionnel et évidemment du 32 au 64 bits.
D'après Cnet, Windows 7 pourrait être commercialisé suivant un système d'abonnement.Windows Vista, très en retard sur son programme malgré des coupes à la hache, a essuyé de nombreuses critiques de la part des "Pro" qui se voyaient offrir le système d'exploitation dans le cadre du Software Assurance.
Chat échaudé craint l'eau froide, Microsoft semble en prendre bonne note.
On souhaitera alors que Windows 7, nom de code pour l'instant fasse partie des 7 merveilles du monde et non des 7 péchés capitaux !