Les morts les mieux payés d'Amérique !

Publié le 31 octobre 2008 par Chantal Doumont

Les morts les mieux payés d’Amérique ! insolite mais vrai.. 

Dans le magazine américain Forbes, ce dernier indique les personnalités et célébrités, qui bien que décédées ont gagné le plus d’argent, l’année dernière en 2007 ! 

Arrive en tête du classement, à la première place, le grand chanteur Elvis Presley, qui est mort, il y a 31 ans, puisqu’il est décédé le 16 août 1977 à Memphis, dans l’Etat du Tennessee, Elvis a gagné 52 millions de dollars en 2007, soit plus que Madona, pourtant bien vivante, qui elle, a gagné 40 millions de dollars, en 2007.  

Arrive en seconde position, Charles Schultz, décédé en 2000, le dessinateur créateur de la bande dessinée « Peanuts » et le papa de Snoppy, a gagné 33 millions de dollars  

L'acteur australien Heath Ledger, qui est mort à l’âge de 28 ans, en janvier 2008, d’une overdose de médicaments, acteur qui incarnait le Joker dans le « The Dark Knight », dernier volet des aventures de Batman, film qui est sorti cette année en 2008. « Batman le chevalier noir », a été deuxième plus gros succès commercial de l'histoire en salles aux Etats-Unis, derrière « Titanic ». Le film a rapporté 991 millions de dollars à travers le monde, aussi le magazine Forbes, a estimé que le cachet final de l'acteur se serait élevé à 20 millions de dollars.  

En quatrième position, arrive Albert Einstein ! et oui, le physicien, est pourtant décédé, il y a fort longtemps, 53 ans, le 18 avril 1955, à Princeton dans l’Etat du New Jersey.

Le théoricien de la relativité, prix Nobel de Physique en 1921, a « gagné » 18 millions de dollars l'année dernière, grâce à la franchise "baby Einstein", qui produit des jouets d'éveil pour les bébés, en effet, son nom est associé à une marque de vidéos et de jouets pour enfants, appartenant à Disney. 

Arrivent derrière à ce classement, que l’on peut qualifier d’insolite, le producteur de télévision Aaron Spelling, pour ses séries télé qui sont rediffusées, comme « Beverly Hills » ou « Drôles de Dames »….

L'ex-Beatle John Lennon qui rappelons le a été assassiné en 1980, ensuite, le peintre, le producteur musical et auteur de films d’avant garde, Andy Warhol. Arrivent juste après, Marilyn Monroe, qui elle est décédée en 1962, puis Steve McQueen qui est décédé en 1980. Pour les trois derniers disparus, leur nom est utilisé par des marques de luxe.

Nous trouvons dans ce classement, de Forbes, à la 11° place, James Dean et Paul Newman, dont l’image est utilisée, pour vendre des voitures ! Bizarre pour James Dean, qui est mort dans un accident de la route.

Le palmarès a été réalisé à partir d'entretiens avec des experts et des ayant-droits des célébrités disparues, ainsi qu'à travers une recherche des gains potentiels, auxquels ont été retranchés les impôts et les coûts de gestion. 

Comme quoi !

Même mort, on peut toujours exister !

Ne serait ce que par l’héritage laissé, de son nom ou de son image !

Par Chris web-libre