Magazine Conso

Orange : 216.000 iPhone 3G vendus en France

Publié le 31 octobre 2008 par Alexandre Laurent

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe France Télécom a révélé que sa filiale Internet et mobile Orange avait vendu 216.000 iPhone 3G entre son lancement en France, le 17 juillet, et le 30 septembre dernier. Sur le trimestre, Orange affirme avoir recruté environ 200.000 nouveaux clients mobiles, sans préciser quelle part de ces nouveaux abonnés avait choisi l’iPhone 3G.

logo orange

A titre de comparaison, Orange a vendu à peu près 150.000 iPhone première génération dans les huit mois qui ont suivi son entrée sur le marché français. Du point de vue de l’opérateur, le constat doit donc être extrêmement positif. Pourquoi l’iPhone 3G se vend-il bien mieux que son prédécesseur ?

Trois points entrent en ligne de compte; Premièrement, Orange a maintenant la possibilité de subventionner le terminal, ce qui permet de faire baisser le prix d’entrée à 149 (8 Go) ou 199 euros (16 Go). Deuxièmement, l’iPhone 3G bénéficie d’un réseau de distribution bien plus large : Orange bien sûr, mais aussi The Phone House, Carrefour ou Boulanger.

Enfin, le marché gris qui s’était mis en place avec l’iPhone de première génération s’est maintenant tari : il n’est plus intéressant de se faire ramener un iPhone des Etats-Unis puisqu’on ne peut plus aussi facilement l’acheter là bas, et l’on ne dispose pas à l’heure actuelle d’une solution logicielle permettant de désimlocker l’iPhone 3G.

Tags: Orange

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines