Ce n’est pas nouveau, mais force est de constater que le sexe faible a une attirance pour les petits cons. Vous savez, le genre de gars qui ont pour technique de drague d’emmerder la fille un maximum. Les types lourds en somme.
Effectivement, quand vous recroisez les loubards casse-couilles de votre collège dans une brocante de campagne ou sur facebook, vous vous rendez compte que ces gars-là ont toujours une copine. Fausse blonde, surmaquillée et avec un petit chien dans les bras en général. C’est pas du tout mon genre mais ils sont bien ensembles et tant mieux pour eux.
Donc le grand qui poussait les petits dans les sacs pendant la recrée en 4ème est en couple aujourd’hui, dix ans plus tard. Soyons clair, ce n’est ni grâce à son intelligence, ni grâce à son physique. Il est assez loin du surfeur californien (et soyons clair, n’y voyez pas une attaque personnelle)(c’était pas moi le petit dans les sacs)(d’abord je suis pas petit)(et puis je faisais du rugby ;)).
C’est donc autre chose qui attire du monde dans ses bras. Probablement l’assurance. Oui, le connard est sûr de lui. Il a bien raison, c’est la seule chose qui lui reste. Et l’assurance, ça plaît beaucoup aux filles ; c’est pour ça que, par extension, les femmes préfèrent les salauds.
J’en ai encore eu la confirmation hier soir. Minuit, on se dirige avec les collègues du G Vin vers la soirée Erasmus du mercredi. Sur la route je discute avec ma colloc, elle me parle d’un gars qui est 3 mètres derrière et comme toute la semaine, elle m’explique combien c’est un connard, qu’il fait chier et qu’elle ne le supporte plus du tout. Trois heures plus tard, je me rends compte que le-dit salaud lui plaît quand même un peu puisque qu’elle passe la moitié du temps en tête-à-tête avec lui et je me demande finalement si le croc-en-jambe qu’il lui a fait avant de rentrer ne l’a pas séduite …
Bon, honnêtement, ce qui se passe entre eux ne me gêne pas du tout, c’est juste une remarque générale que je me fais. On nous l’avait d’ailleurs rappelé en Suède, pour espérer se faire une nordique il faut lui dire que sa robe est moche et éviter toute forme de gentillesse …
Donc voilà un Nième mystère féminin, à ranger à côté du fameux « pourquoi quand elles disent non ça veut dire oui » et du désormais classique complexe de poids quand elles pèsent 50 kg toutes mouillées :)