Magazine Internet

Microsoft live Mesh pour Mac

Publié le 31 octobre 2008 par Benoit Descary @bdescary

Live Mesh est une application développée par Microsoft qui vous permet de synchroniser des répertoires et documents entre plusieurs ordinateurs ou unités mobiles. Jusqu’à présent, uniquement Windows était compatible avec ce service. Or, il est maintenant possible de brancher un Mac à un espace Mesh.

live-mesh-3 Microsoft live Mesh pour Mac

Le concept de Mesh ressemble beaucoup à celui de Dropbox. Aussitôt que vous jetez un fichier dans un répertoire associé au service, il est instantanément synchronisé. J’utilise Dropbox depuis juillet dernier et ce type de service est extrêmement intéressant. C’est sans doute la façon la plus simple de transporter des documents d’un ordinateur à l’autre.

live-mesh-2 Microsoft live Mesh pour Mac

Bien que j’avais entendu beaucoup de commentaires positifs concernant Mesh, je ne m’y étais pas intéressé. J’utilise un Mac et tous mes ordinateurs sont reliés à Dropbox. Avec la disponibilité de l’application Mac, j’ai décidé d’essayer cette super application de Microsoft. J’ai beaucoup aimé cette application de Microsoft.

L’interface de Mesh est beaucoup plus achevée que celle de Dropbox. De plus, Mesh offre plus de fonctions et d’espace de stockage que Dropbox. Votre compte Mesh offre 5 Gigas d’espace disque que vous pouvez synchroniser entre vos différents appareils. Une fois synchronisés, les fichiers deviennent accessibles depuis tous vos ordinateurs ou encore depuis le Web.

live-mesh Microsoft live Mesh pour Mac
Chacun des dossiers que vous créez ou liez à Mesh possède sa Mesh Bar. Cette fenêtre qui ressemble à une application de messagerie instantanée apparaît aussitôt que vous ouvrez l’un de vos répertoires Mesh. Elle vous permet d’obtenir en un coup d’oeil toutes les activités de votre répertoire Mesh.

Le développement de Mesh sur PC est plus avancé que sur Mac. La version Windows du client Mesh fonctionne comme un réseau p2p. Vous pouvez synchroniser des dossiers de 8 ou 10 gigas sans affecter votre compte qui est limité à 5 Gigas. Les fichiers ne résident pas sur votre espace Web Mesh mais sur vos PC. Les fichiers et répertoires sont synchronisés en utilisant le modèle des réseaux P2P. Sur la version Mac, tout est synchronisé de façon traditionnelle entre votre Mac et votre espace Web Mesh.

La version Mac de Mesh est un Tech Preview, donc une application embryonnaire qui évoluera certainement beaucoup au cours des prochains mois. Mesh est sans doute l’un des projets Web de Microsoft des plus intéressants. Si vous devez synchroniser des fichiers d’un PC à un autre PC ou vers un Mac, Mesh constitue une excellente alternative à Dropbox.
Benoit descary

Liens:
Live Mesh: http://www.mesh.com
Source: Blogue de Live Mesh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines