A l’heure actuelle on trouve encore et toujours le Rondup dans les étals des jardineries et des grandes surfaces. Monsanto gagne beaucoup d’argent, grâce notamment à des mensonges (c’est une habitude chez eux).
La peine d’amende initialement prévue en 2007 a donc été maintenue, ainsi que la communication des résultats à la presse. Rappelons tout de même que c’est l’association Eau et Rivières de Bretagne qui est à l’origine de la plainte déposée… en 2000 ! He oui, 8 ans ont été nécessaire pour confirmer par une étude et par voie de justice ce que beaucoup de monde savait déjà depuis bien longtemps !
En tant que jardinier amateur, je cultive une surface d’environ 73M2, totalement de façon Biologique. Il y a en effet plus de travail mais les résultats sont là ! Jadis les pesticides n’existaient pas : ce n’est qu’un stratagème inventé par des industriels pour servir la culture dite « intensive » et pour gagner de l’argent sur le dos des agriculteurs et des jardiniers.
Je suis étonné de voir à quel point les jardiniers d’aujourd’hui peuvent parfois, voire souvent, ignorer tout ce qui se trame tout autour de Monsanto et de ses produits biotechnologiques. Peu de gens savent que le Rondup est réellement mauvais, que l’OGM MON810 a été conçu pour lui résister et dont la culture est à présent interdite en France. Informons !!!