Joaquin Phoenix, nominé aux Oscars en 2005 pour son interprétation de Johnny Cash dans "Walk the Line", a déclaré qu'il arrêtait le cinéma pour se concentrer sur sa carrière musicale.
C'est lors de la promotion de son dernier film aux côtés de Gwyneth Paltrow, "Two lovers" que Joaquin Phoenix a livré cette révélation exclusive. "Je veux profiter de cette soirée pour vous annoncer un truc que personne ne sait encore. Ce film, c'était mon dernier : fini le cinéma pour moi".
Et alors qu'on lui a demandé s'il était sérieux, le frère du regretté River Phoenix a répliqué : "Ouais ! A partir de maintenant je bosse sur ma musique. J'en ai marre de la caméra, j'en ai assez fait".
Joaquin Phoenix, qui a eu 34 ans avant-hier, est en train de travailler sur un album avec Tim Burgess, leader du groupe anglais The Charlatans. Cette reconversion n'en sera pas vraiment une, puisqu'il a déjà gagné un Grammy Award pour la meilleure bande originale de film en 2005 pour sa participation à la BO de "Walk the Line".