Adorable univers que celui de Slinkachu, un de ces artistes éternels enfants. Son concept, c'est de recréer au niveau microscopique un univers macroscopique en y insérant ce qui serait dans un monde macroscopique, microscopique ; et vice versa. C'est comme Juste Leblanc.
Ses projets varient de la scène isolée gentillette (ou pas d'ailleurs)… :
…à l'installation limite impressionnante, par exemple cette reconstitution sur un bon mètre d'un trottoir entre autres catastrophé :
Le bonhomme s'offre jusqu'au luxe de mettre en abîme ses propres réalisations (observez attentivement) :
Le londonien est passé professionnel depuis l'ouverture de son site fin août pour la promotion de sa première reliure. Quelques photos sympathiques -et légendées- là-bas aussi.
Le français (canadien ?) Aldo Sperber s'est lui aussi adonné à la photographie de figurines avec sa série Toy World, en y appliquant les thèmes qui lui sont chers, à savoir principalement le comique et la gène -dans tous les sens du terme-, articulés autour de l'accessibilité, du bizarre et de l'incongru :
Le reste de ses travaux valent tout autant le coup d'oeil ; voici une sélection concise de l'intégralité consultable sur son folio :
Demain, on parlera de encore Bansky, ça va être génial.