Magazine Culture

Les frères Scott saison 6 épisode 7 : "Messin’ with the kid"

Publié le 30 octobre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE SEPTIEME ÉPISODE DE LA SAISON 6 DES FRERES SCOTT ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 6 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Gossip Girl saison 2, Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Grey's Anatomy saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Messin’ with the kid

Notre avis : "Attendez-vous à découvrir que vous ne connaissez pas si bien l’autre lorsque vous emménagez à deux" : c’est le titre de l’article que Peyton lit dans B. Davis magazine et lui fait faire des cauchemars. S’ensuit alors les clichés de l’amour : elle croit faire son petit déjeuner préféré à Lucas : des pancakes et elle se trompe car il préfère le pain perdu ; elle lui reproche de ne pas lui laisser de place pour ranger ses affaires…. Bref tous les défauts que l’article décrit !

Posté par Emilie. Lucas propose ainsi un deal pour rassurer sa bien aimée: ne pas sortir de la maison tant que Peyton n’a pas totalement emménagé. Mais comme tout couple qui emménage ensemble, c’est la guerre : entre les photos d’ex retrouvées dans un tiroir, la non volonté de faire de la place pour les affaires de l’autre… le début de cohabitation semble difficile.

Et tout éclate lorsque Peyton demande à « coucher » dans la chambre de la mère de Lucas et que celui-ci souffre alors d’une « petite panne ». Peyton se met alors à se moquer de lui. Il lui déclare donc la guerre et décide de séparer la maison en 2 car comme le magazine le dit si bien «  chacun à besoin de son propre espace ». La règle est simple : si Peyton franchit la ligne elle devra admettre que son article est stupide. Petit problème de taille pour un week end « enfermé » : Peyton détient la salle de bain, la télécommande de la télé et le téléphone portable de Lucas alors que celui-ci détient la cuisine et le disjoncteur J


Bien que ce petit jeu les ai bien amusé pendant 24h, Lucas fait un pas envers Peyton en installant un de ces dessins de son côté. Ils décident alors de franchir la ligne en même temps et ainsi se retrouver ensemble.
 
Brooke éprouve des difficultés avec Sam. Elle découvre que ce n’est pas si facile d’élever une adolescente en crise.
C’est entre autre le retour d’Owen, le barman du Trick avec qui Brooke a eu une petite histoire. Il ramène en pleine nuit Sam qui avait emprunté la carte d’identité de Brooke. Sam ne respecte pas les règles : elle découche, rentre tard, « emprunte » les affaires de Brooke sans sa permission. Mais c’est de courte durée, car elle disparait après que Brooke ait débarqué en salle de cours pour récupérer ses lunettes et son portefeuille. Inquiète que Sam ne rentre pas à la maison, elle se met à sa recherche.

Elle finit par la retrouver dans le fast food dans lequel Sam se réfugie au moindre problème. Alors que Brooke lui avoue avoir été très inquiète de son absence et ne pas savoir comment l’aider, Sam très émue lui avoue que la serveuse n’est autre que sa mère qui ignore qui elle est. Encore une fois elle quitte Brooke en lançant un « j’ai l’habitude que les gens m’abandonnent ». Alors que Sam retourne alors dormir dans sa « planque » au lycée, elle y retrouve Brooke bien décidée à ne pas l’abandonner.

Le même soir, Brooke reçoit la visite d’Owen. Elle règle enfin ses comptes avec lui et il finit par s’excuser de son comportement passé. Il cherche à s’expliquer : il a eu peur lorsque Brooke lui a avoué vouloir un enfant. Il ne se sentait pas prêt à être père à cause de son passé et toute les erreurs qu’il a pu commettre. Elle lui avoue alors que justement c’est ça qui lui permettrait un jour d’être un bon père et qui lui avait permit de veiller sur Rachel lors de son overdose à NYC, Sam ou simplement de Jamie. On sent la flamme se rallumer entre Brooke et Owen qui promet que cette fois il ne fuira pas.
 
Mouth est de retour en ville et retrouve Millicent pour lui dire qu’il avait quitté son job pour elle. Il décide alors de demander une 2ème chance à son ancien patron. L’entretien se passe mieux qu’espéré car son ancien patron le supplie de revenir travailler à Tree Hill et lui offre ce qu’il veut : une augmentation, son propre bureau et son propre stagiaire. Mais la plus grosse des surprises a lieu lorsqu’il découvre que son stagiaire n’est autre que Gigi avec qui il avait eu une relation au lycée. Celle-ci est apparemment devenue plus « libérée » et surtout plus « hot »  et fait ouvertement des avances sexuelles à Mouth…
 
Nathan a accepté l’offre de l’équipe de Slamball. Toute la petite famille Scott est heureuse. De son côté, il va donc encourager Haley à poursuivre son rêve : la musique. Mais celle-ci semble avoir perdue le petit « truc » qui la motivait à chanter. Elle retrouvera ce qui lui plaisait dans le fait de chanter en rencontrant une artiste de rue fan de sa carrière. Elle décide donc de l’accompagner et de chanter avec elle dans la rue.
 
Jamie a des problèmes à l’école avec un autre enfant qui lui dit que sa cape est stupide. Ils se battent. Ses parents lui disent qu’il faut passer son chemin et poursuivre et en pas répondre par la bagarre. Haley décide alors de parler à la mère du perturbateur. Elle s’avère aussi détestable que son fils, Haley ne sachant garder son sang froid se jette alors sur elle et commencent à se battre !
Amusé de la réaction de sa femme, Nathan promet de trouver une solution. Il demande alors à Brooke de lui confectionner des capes et va à l’école de Jamie. Il arrive habillé d’une cape et montre ses talents de basketteurs. Seul les gens doté d’une cape peuvent voler et marquer de bons paniers de basket. Ainsi tout le monde envie Jamie et réclame sa cape. Nathan sauve ainsi l’honneur de son fils.
 
Conclusion : Un épisode qui se révèle décidemment très drôle. La guerre entre Peyton et Lucas est juste hilarante et rappelle les taquineries de couple que nous connaissons tous. Quant à Haley qui se transforme en maman protectrice et qui tabasse une autre mère, c’est juste comique ! Sans parler de la réaction de Mouth lorsque Gigi lui fait des avances. Après plusieurs épisodes plutôt moralisateurs et tristes (mort de Q et de Carrie, Peyton et son père, attaque de Brooke…), nous retrouvons enfin un épisode léger et divertissant.

Preview épisode 8 "Our life is not a movie... or maybe"


Retour à La Une de Logo Paperblog