Old school : Alors que les consoles de la nouvelle génération ont fait de la beauté graphique un des enjeux essentiels, l’auteur du blog Old Wizard soutient, mordicus, que le jeu en 2D offre un plaisir ludique supérieur à son successeur en 3D.
Propriété publique : Avec l’essor des biens virtuels, dans les jeux en ligne notamment, la question de la propriété est de plus en plus fréquemment posée. Cette problématique atteint désormais les consoles, qui se mettent elles aussi à l’user generated content. A qui appartiendront les créations réalisées dans Little Big Planet, sur Playstation 3 ? D’après GamePolitics, les réalisations pourraient bien revenir de droit à Sony.
Mise en scène ludique : Si Fable II vous apparaît comme un titre aux personnages très théatraux, à l’emphase ampoulée, votre sentiment est juste. Peter Molyneux, de Lionhead Studios, vient d’annoncer que les développeurs se sont entourés d’une troupe d’acteurs, pour les aider à inspirer la vraisemblance à leurs personnages virtuels.
Sony recycle sa PS2 : En dépit de ses capacités dépassées, la Playstation 2, sera-t-elle, malgré tout, une console d’avenir ? Si plus de 130 millions de machines ont été vendues dans le monde, ses ventes se concentrent dans les principaux marchés que sont les Etats-Unis, l’Europe et le Japon. Mais en annonçant un accès désormais simplifié aux développeurs des pays émergents, le groupe nippon pourrait envisager de nouvelles perspectives de développement.
Laurent Checola