Magazine

Exclu : J’ai testé pour vous Cezzer la Vidéo On Demand !

Publié le 30 octobre 2008 par Ujob

24h avant son lancement officiel, j’ai eu le plaisir d’avoir une exclu et de vous faire découvrir ce nouveau produit.

videozaptv.gif

Whaouu ! Voilà ce que je me suis dis en sortant de mon essai du Cezzer. Mais Cezzer c’est quoi, c’est qui, comment ça marche ?

Cezzer c’est une start-up Brestoise qui cartonne (pas peu fière quelle soit à deux pas du bureau de l’agence) et qui m’a fait le plaisir de tester en avant première son produit.
Placé sur le marché de la Vidéo On Demand (V.O.D), Cezzer propose aux personnes qui ne disposent pas d’une connexion à très haut débit de profiter de la vidéo à la demande.
Cezzer c’est un vidéoclub qui vous permet d’accéder à un catalogue de vidéo, vous téléchargez la ou les vidéos que vous souhaitez et le tour est joué ! Concrètement commet ça ce passe ? Cezzer c’est un petit boîtier que vous branchez sur votre télévision (comme votre lecteur DVD actuel). En 10 minutes tout est branché (3 câbles et c’est bon) : plug and play !
Une interface super simple et intuitive. Vous prenez la télécommande et vous voilà au commande de l’engin. Devant vous (sur votre écran TV) un catalogue de 3 000 vidéos pour passer votre hiver au coin du feu. Ah oui, je ne vous ai pas dit : Cezzer travail avec TF1 (rien que ça !), et son catalogue va s’enrichir constamment (des nouveautés son déjà disponibles).

ecran.jpg

Ce que j’aime chez Cezzer c’est le soin du détail. Non seulement en 2007 il remporte avec leur boîtier (à peine plus grand qu’une main) le Prix de l’Institut Français du Design, devant des entreprises comme Primagaz. Mais en plus, il propose de la V.O.D en Haute Définition (HD). Quand je vous dis quelle cartonne cette start-up !

cezzer-miroir.gif

Ensuite, les mecs ils ont pensés à tout. Par exemple si vous voulez rester au chaud sous la couette sans déplacer votre Live Box pour regarder votre film, pas de problème ! Vous branchez un petit système (Kit CPL, pour ceux qui ne connaissent pas cliquez ici) sur votre prise murale et votre Cezzer est à nouveau branché à Internet.
Ce que j’adore aussi c’est le côté nomade de Cezzer. Comme il est légé, vous pouvez stocker vos films dessus est partir en vacance avec pour les visionner. C’est le concept de liberté à 100% (pas d’abonnement).

Et puis Cezzer c’est aussi une équipe. J’en profite pour dire un grand merci à Patrick (Patrick Touzeau), le patron qui à pris du temps à 24h du lancement du produit pour m’accueillir et m’expliquer son produit. En plus, il est super sympa !
Le Cezzer a demandé plus de 2 ans de travail à 12 personnes pour le mettre au point. Les 5 associés sont des pointures dans leur domaine avec de grosses références en entreprises grands publiques. J’ai eu le plaisir de découvrir aussi l’éthique et les défis derrière tout ça. Cezzer, c’est un produit breton à quasiment 100% (de son concept à sa commercialisation, en passant par son assemblage) s’appuyant sur des industriels de renom.

Pour acheter votre Cezzer, profiter de l’offre de lancement, et découvrir leur pack, je vous invite à aller à cette adresse : www.cezzer.fr

Pour les Brestois : Cezzer sera au Salon Numérique ce samedi. Une explication sur la V.O.D et une démo du Cezzer y est prévue.

Je remercie la Responsable Communication de Cezzer qui a permit cette rencontre, et pris le temps de répondre à mes questions.

cezzer-baseline.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ujob 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog