Merlin

Publié le 29 septembre 2008 par Mabo @mabomanji
la joie et l'exaltation de découvrir une nouvelle série n'a pas d'égal. voici donc que commence cet automne sur ma chère BBC anglaise une nouvelle série qui s'attaque au mythe de Merlin ! de la magie, des châteaux, des rois, des destinées, que demander de plus ? l'histoire débute avec l'arrivée de Merlin à Camelot, envoyé par sa mère chez un ami médecin à la cours du roi et qui possède depuis qu'il est né des talents pour le moins particuliers. oubliez donc le vieux mage de Disney et rafraichissez-vous les mirettes avec la jeunesse de Merlin et Arthur, à l'époque où ils pouvaient pas encore se supporter.

j'ai regardé qu'un épisode étant donné que ça vient juste de commencer, mais j'ai vraiment apprécié la fraîcheur de l'histoire. ça fait un peu comme Robin Hood. on prend une vieille légende et on la modernise, on lui passe un tit coup de balais dessus pour qu'elle soit de nouveau des plus attreyantes. forcément le charme des acteurs anglais m'a beaucoup plu. de prendre l'histoire de Merlin à son début alors qu'il n'est pas connu et que la magie est hautement prohibé dans le royaume ça change la donne.
les décors sont magnifiques et c'est pas pour rien vu qu'ils ont choisi le château de Pierrefonds qui se situe dans le nord-est de la France pour servir de Camelot ! *chauvinisme intense* faut dire que tout est bien conservé dedans et qu'il a une classe folle ce château. du coup après avoir vu l'épisode j'ai regardé les photos du château en hallucinant ^^ c'est aussi beau en vrai !
y'a de la magie partout vu que Merlin est un magicien né, dès qu'il fait un tit tour de magie ses yeux se mettent à briller (joli effet d'ailleurs). et pourtant étant donné que la magie est interdite dans le royaume il ne sait pas quoi faire. il préfèrerait mourrir plutôt que de devoir renier la magie.
au passage il se fait appeler dans son sommeil par une voix étrange qui se révèle être celle du dernier dragon gardé prisonnier sous le château ! yeah un dragon *_* par contre j'ai pas trop aimé le fait qu'il bouge les lèvres. vive la télépathie !
et puis tout de même il suffit de voir la rivalité qui naît aussitôt entre Merlin et Arthur, petite joute verbale et physique qui ne manquera pas de tourner à une belle amitié et voir Morgane, si belle, attirer le regard des deux garçons, pour se dire que ça va être bien cette série. comme on connaît à peu près ce qui va se passer après c'est très intéressant de voir comment ils vont y arriver, comment les personnages vont évoluer pour devenir les légendes qu'on connaît.
et attention maintenant beaucoup de captures d'écran

là c'est juste au début où il arrive dans l'antre du médecin, y'a un masque de lapin ça me fait trop penser à Donnie Darco forcément ^^; (halloween powa!)

Camelot

Merlin

Arthur

Morgane

Pendragon (le papa d'Arthur joué par Giles de Buffy :p)

le dragon

BBC Merlin