en me pressant bien j'ai enfin fini la saison deux des Tudors, qui finit comme la première, de manière brutale et déprimante. sachant qu'on va avoir droit à 6 saisons en tout avec des histoires toujours aussi dures et vraies ça file froid dans le dos. et le pire c'est qu'avec ce recul qu'on a avec les ans on voit à quel point l'histoire se répète et à quel point un roi peut changer d'avis suivant sa disposition d'humeur. le tout est très bien réalisé comme d'habitude et je dois dire que finalement j'aimais beaucoup l'actrice qui jouait Anne (et c'est pas juste à cause du prénom) elle avait beaucoup de présence et surtout elle était bien maligne. malheureusement être reine n'est pas de tout repos, surtout dans les conditions dans lesquelles elle a atteint le pouvoir. sa petite moue va me manquer vu que la suivante est certe pure mais surtout plus fade et douce.
j'ai aussi fini la saison 4 de Lost qui s'est finie comme le reste, en vraie mélasse. tout se mélange, rien n'est organisé, aucune vraie réponse sur l'île et les gens qui la convoitent. rien que de l'esbrouffe pour continuer la série. heureusement ils ont bien traité Desmond alors j'ai pas voulu faire du vaudou pour punir les scénaristes (heureusement je connais rien au vaudou). par contre la saison prochaine y'aura plus aucun perso pour me divertir. ils sont tous très lassants à regarder. tous ceux qui étaient bien ont été zappés de toutes manières. voir des épisodes avec Jack et Kate me donne de l'urticaire et les deux ensemble c'est l'horreur. mais bon je suis sériephage je veux savoir la fin même si je dois supporter de nombreux épisodes vides de sens et ennuyeux. du moment qu'ils oublient pas de donner des réponses aux vraies questions à la fin je leur en voudrais pas trop.
bizarrement j'ai bien aimé Ben dans cette saison, peut-être parce que c'était le seul personnage qui soit un peu épicé. toujours aussi mystérieux mais bien gênant pour tout le monde c'était un régal. et Dan le petit nouveau était sympa aussi.
enfin un bon petit épisode de Robin Hood, il était temps. et forcément c'est réussi parce qu'ils s'intéressent à Will, un perso que j'aime beaucoup et qui cette fois-ci pête un cable et s'énerve avec classe.
à côté de ça on retrouve Robin mutin et en même temps très préoccupé par le sort des pauvres, c'était le bon équilibre ça les gars. et la sortie du château un brin exagérée est parfaite pour lui. il arrêtait pas de remettre sa capuche en place à chaque bon plan réussi.
j'ai aussi fini la première saison de Life on mars et le final a été très réussi. la série est de très bonne qualité mais les deux/trois premiers épisodes et le dernier sont particulièrement stressant à regarder. le final a confirmé mon envie de me procurer les dvd absolument. rien n'est évident là dedans et tous les persos sont un peu à la masse de temps à autres ce qui les rend extrèmement humains. en rajoutant l'espèce de décrochage sonore entre l'année 1973 et des sons que seul le héros entend, ça rend la série très spéciale. après la seconde saison j'essaierai la version us mais bon j'ai particulièrement accroché à l'acteur anglais, ça va être difficile d'être indulgente avec l'acteur américain.
pour heroes j'ai du mal (y'a la Mouche qui s'est invitée) mais là la fin de l'épisode 4 m'a donné espoir ! je veux voir Sark :p
j'ai enfin regardé le premier épisode de Fringe et c'est vrai que c'est pas mal, surtout qu'ils font des efforts au niveau visuel (le rêve était magnifique) c'est pas très très subtil mais cet espèce de décalage futuriste est assez sympa. on se croit à l'époque actuelle mais certaines choses sont en avance du coup ça dépayse un peu. j'ai bien aimé le commentaire sympa sur Bob l'éponge ("c'est bien sérieux pour un cartoon qui parle d'une éponge") et puis c'est un plaisir de voir Joshua Jackson de nouveau. son perso est assez complexe pour réserver des surprises. j'attends de voir la suite maintenant. ah et pis les noms des endroits incrustés directement en 3D dans les images j'ai trouvé ça bien sympa. c'est marrant de voir les mêmes acteurs dans toutes les producteurs de JJAbrams ^^
et puis le summum c'est l'arrivage du nouvel épisode de Merlin qui bien que toujours aussi simple au niveau du scénario est très sympa à regarder. j'étais à fond comme d'hab. en plus c'était un épisode spécial pour Rin ça m'a fait marrer vu qu'on venait de parler de Gaïus pile cette semaine :p j'ai bien aimé le voir habillé en autre chose que son éternelle tenue marron. le bleu c'est vachement plus classe.
et enfin un début de soupçon de combat de sorciers ! j'espère qu'on y arrivera un jour j'ai hâte ^^
mais j'aime bien justement qu'ils prennent le temps de faire évoluer Merlin petit à petit.
j'en veux aux cameramen de pas avoir filmé Arthur qui souriait au chevet de Morgan, y'a de ces petits moments lumineux qu'on rate comme ça ! en fait on devine juste qu'il sourit vu qu'il est de dos.
mais bon c'était un bon petit épisode sur Merlin aussi qui découvrait un autre sorcier et qui aurait pu facilement changer de voie.
on voit également le roi au lit (rrrrrr *_* Giles!)
maintenant qu'ils ont fait un épisode sur tous les persos principaux on va pouvoir attaquer les choses sérieuses la semaine prochaine. place à de sérieux adversaires.
un bon petit passage Arthur/Merlin où quand c'est pas l'un qui fait les cent pas c'est l'autre, c'était marrant de voir ça.
et le truc en plus c'est que j'ai pu regarder quelques séries et surtout Merlin sur le grand écran grâce au freeplayer intégré dans la freebox et c'était beau c'est moi qui vous l'dit ! la technologie m'a sauvé mon week-end.
premier effet
deuxième effet kiss cool
en rab une tite lune d'halloween (à vue d'oeil c'était beaucoup plus joli forcément :p)
(y'a vraiment trop de photos sur ce blog maintenant :p)