Deuxième victoire et deuxième blow out pour l'équipe après les Blazers la veille, ce sont les voisins des Clippers qui ont cette fois fait les frais d'un collectif très performant.
Kobe n'a pas eu a forcé son talent, terminant avec 16 points à 5/12 aux shoots avec 8 rebonds et 3 passes.
Au total, sept joueurs pourpre et or terminent à 10 points ou plus. Andrew Bynum apporte 12 points, 9 rebonds et 3 contres. Les deux meneurs, Derek Fisher et Jordan Farmar scorent chacun 15 points. Gasol 13 points, 9 rebonds et 6 passes. Ariza 11 points et Mihm 10.
“C'est une bonne chose de travailler ensemble, être agressif et jouer dur” a déclaré Pau Gasol.
“Tout le monde a apporté du cinq jusqu'au banc, a fait tourner la balle et marquer des points en contre-attaque” a dit Andrew Bynum
Outre une attaque de feu, les Lakers ont également produit une grosse défense face à Baron Davis & co.
“Nous avons produit une bonne défense ce soir encore, et tant que nous tiendrons les équipes en dessous de 80 points, je pense qu'on fera un gros boulot” confirme Bynum.
Après un début de rencontre plutôt serré, l'équipe va réaliser un run de 26-4 grâce notamment à 8 points de Trevor Ariza et 5 de Jordan Farmar pour se détacher des Clippers et rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance confortable de 59-44.
En seconde mi-temps, la balade va se prolonger avec un 26-13 dans le troisième quart pour entamer la dernière période sur le score de 85-57 et ainsi faire tourner la rotation.
Comme face aux Blazers la veille, le coach économise les titulaires et fait beaucoup joué les remplaçants. Aucun des starters n'a joué plus de 33 minutes ce mercredi soir.
Ce début de saison flamboyante étonne même Phil Jackson.
“Nous devons avouer que c'est une surprise, mais notre équipe joue à un haut niveau.”
“Notre prochain match est à l'extérieur face à une équipe de Denver qui a beaucoup d'animosité par rapport aux Playoffs de l'année dernière, je suis sûr. Nous verrons ce qui se passera quant nous serons dans leur salle.”
Highlights: