Magazine Régions du monde

Une bombe explose et un homme est assassiné par balle à Bangkok au abord d’une manifestation anti-gouvernementale

Publié le 30 octobre 2008 par Fredbkk
Dix membres du service de sécurité de la manifestation anti-gouvernementale qui s’est déroulée dans la capitale Bangkok aujourd’hui ont été blessés par une bombe qui aurait été lancée au passage du cortège devant le siège des nations Unis. Deux personnes seraient dans un état critique.
La bombe aurait été lancée par deux hommes qui circulaient en moto et qui ont réussi à s’enfuir. Plus tard dans la journée une grenade a éclaté devant le tribunal, elle n’a fait heureusement aucune victime. Non loin de la manifestation un homme a été retrouvé criblé de balles. Ces événements tragiques qui durent depuis plusieurs semaine à Bangkok font craindre une escalade de la violence entre les pro et anti-gouvernementaux.
Depuis le 26 août, le siège du gouvernement en Thaïlande est occupé par les opposants politiques du PAD qui cherchent à renverser le gouvernement de Somchai Wongsawat qui appartient au Parti du pouvoir du peuple (PPP). Les manifestants l'accusent de travailler pour le compte de Thaksin Shinawatra.
En fin de journée, ils étaient quelques milliers devant l'ambassade britannique pour faire pression et demander l’extradition de l’ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra qui a été condamné par contumace à deux ans de prison pour différentes affaires de corruption.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte