La crise et les restrictions budgétaires semblent ne pas s'appliquer au président de la république. Après ses grands discours sur la nécessité de se serrer la ceinture en temps de crise, et alors que l'éducation nationale est taillée dans le gras, Sarkozy lui, préfère ne pas appliquer ses concepts à lui-même , et va donc se payer son petit joujou présidentiel, son "Air Force One" à la française , auquel il tenait depuis si longtemps... crise ou pas crise.
Pour la modique somme de 280 millions d'euros, Sarkozy pourra faire comme son pote Bush et se ballader dans son jet hi tech dernier cri ( un airbus qui sera racheté par l'armée de l' Air). Sarkozy en a aussi profiter pour commander deux Falcon 7X, les derniers modèles de Dassault.
On connaît déjà l' ampleur du groupement d'avions de la Présidence et du gouvernement (six avions d'affaires et sept Airbus) . Après une augmentation perso de salaire de 170%, une augmentation du budget de l' Elysée cette année de 11,45% et une nouvelle voiture , Sarkozy utilise maintenant le budget de la Défense pour se payer un avion à 280 millions d' euros...
Budget dont l' Armée française aurait pourtant grand besoin pour rénover le matériel obsolète des soldats français en afghanistan.
La transformation de l' Airbus en jet privé à la Air Force One avec modernisation des moyens de transmission à bord et système anti-missiles et autres coûteront donc 280 millions d'euros .. aux nouveaux Pères Noëls désignés unilatéralement par Sarkozy: les contribuables français !
Source: Newsnours