Plus qu'un simple phénomène de société en Tunisie, les réseaux sociaux numériques se sont imposé sur la toile à travers le monde ce qui a engendré tout un univers virtuel régie par les internautes.
De vrais catalyseurs de la diffusion des messages publicitaires sur le Net, les réseaux sociaux présentent une opportunité pour tout annonceur, opportunité qui n'est pas sans risque, comme nous l'a confirmé récemment le cas Sunsilk.
En ce qui est de notre cas, nous autres tunisiens, nous nous trouvons sous le règne de l'empire facebook (en bleu foncé) qui englobe presque tout le bassin méditerranéen et le moyen orient; une synergie à exploiter par les multinationales ayant une politique de communication homogène à l'international.
Donc la question n'est plus de savoir s'il faut être présent ou pas sur les réseaux sociaux mais comment y être?
Plusieurs marque tunisienne se sont déja lancé dans l'aventure (Tunisiana, Mezed, Duo ...)
L'empire facebook ouvre ses portes aux marques, alors how is ze next?
Etude réalisée par Oxyweb à travers Alexa