Magazine Internet

Géolocalisation de votre site Internet

Publié le 30 octobre 2008 par Easyconcept

Google Webmaster Tools, un outil destiné à gérer le référencement de son site sur Google, propose dans la section "Outils", de définir une zone géographique précise pour votre site. Ainsi, si votre site cible les internautes d'une zone géographique particulière, vous pouvez l'associer à cette zone. Ces informations aide Google à déterminer les modalités d'affichage de votre site dans les résultats de recherche propres à une région.

Ce service n'est pas anodin, car, jusqu’à présent, seuls l’adresse IP du serveur et l’extension du nom de domaine en précisait le pays. C'est ainsi, par exemple, que notre site, www.easy-concept.com (l'extension ne permet pas de "deviner" le pays, comme l'aurait fait un .be) était localisé comme un site français puisqu'il était hébergé chez OVH, à Paris et donc avec une IP française.

Depuis l'utilisation de ce service, nous avons précisé sa "belgitude" et nous apparaissons bien dans les pages "Belgique" lors d'une recherche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine