Amy Winehouse n'en finit plus de sombrer et inquiète de plus en plus ses proches. Elle a dernièrement menacé de se suicider en approchant un couteau de sa poitrine.
La chanteuse est dans une très mauvaise passe, au point de vouloir attenter à sa vie. « A quoi bon vivre? » a-t-elle demandé alors qu'elle saisissait dangereusement un couteau. Depuis que son mari Blake Fielder-Civil est en prison, Amy Winehouse est totalement perdue, incapable de se ressaisir et obsédée par la mort.
Une source raconte au Britain's Daily Star que « Ses amis ont réussi à éloigner le couteau mais la surveillent 24h sur 24 de peur qu'elle se suicide ».
Veiller sur elle est primordial car comme le confie un proche, « Amy a un désir de mort. Ses émotions sont exagérées. Elle plane tout le temps et quand elle entend quelque chose qui lui déplaît, elle devient suicidaire. » La chanteuse a l'intime conviction que son destin est de mourir jeune, et cette perspective ne l'effraie pas.
Il y a peu de temps, son mari Blake a envoyé une lettre très violente à son père Mitch. Ce dernier l'a montrée à la police mais redoute de perdre sa fille s'il porte plainte. Se fâcher avec elle en ce moment n'est pas une très bonne idée, il le sait. D'après un ami de Mitch, la lettre met en scène un film d'horreur dont il est la victime.