C'est le cri du coeur d'Yves Bigot, Directeur des Programmes d'Endemol, qui rappelons-le produit la Star Academy. Entre deux sanglots (non, non, on plaisante !), Yves Bigot est aussi revenu sur les nombreuses rumeurs de ces derniers jours concernant la Star Academy.
Invité d'Europe 1, Yves Bigot a piqué une colère contre les vilains journalistes qui s'acharnent sur la Star Academy.
Il est aussi revenu sur plusieurs rumeurs.
Tout d'abord celle prétendant qu'il n'y aura pas de Star Ac' 9. En fait aucune décision n'a encore été prise, ni dans un sens ni dans l'autre. Sachant qu'il reste encore un an de contrat à Endemol pour la Star Academy, si une 9e saison n'est toujours pas confirmée, on peut imaginer que ça s'annonce mal (ou bien, tout dépend du point de vue).
Le Directeur des Programmes d'Endemol a ensuite tenu à rassurer tout le monde : la Star Academy 8 ira jusqu'à son terme, s'arrêtant le 19 décembre comme c'était prévu depuis le début.
Enfin, Yves Bigot a confirmé qu'il n'y aurait pas de tournée cette année mais a tenu à rappeler que cette décision avait été prise il y a longtemps, avant même le début de la saison. "Cette décision a été prise il y a longtemps, avant même que cette saison ne débute. Le marché du disque et de la musique va mal, et donc les concerts. Ce n'est pas lié à la Star Ac".
Drôle de raisonnement quand on sait que de nombreux artistes affirment gagner leur vie grâce aux concerts et autres tournées, lesquels permettent aussi au public de découvrir des artistes sur scène, les poussant souvent à acheter leur musique.
Maintenant que vous savez tout ça, une seule "consigne" : "Arrêtez l'acharnement contre la Star Ac'" !