Oui, le message n'est éminemment pas politique, mais je ne voyais pas de sujets qui m'alpagait suffisamment pour que j'ai envie d'en parler ici. Le fait que sarkozy fasse appel sur le procès des poupées vaudou à son effigie. J'avais évoqué le sujet il y a peu alors je me serai répété. La disgrâce de Rachida Dati ? Là aussi, j'avais envisagé qu'on utilise sa grossesse comme porte de sortie honorable et cela semble se préciser. Les déboires de DSK au FMI et son blanchiement in-extremis. Si on se dit que la presse US de Murdoch n'est pas exempte d'idées politiques, on apprend que Strauss-Kahn est un chaud lapin ayant tendance à beaucoup séduire ici ou là.
Alors parlons foot ! Etant supporter de l'A.J. Auxerre depuis 1979 et sa première finale de coupe de France mémorable contre le FC Nantes, je me suis réjoui hier quand j'ai appris leur victoire face au troisième du classement le MUC 72 pourtant très en forme. En plus, l'équipe d'Auxerre y partait décimé avec les blessures de Jérémy Berthod, Kamel Chafni, Jelen, Kevin Lejeune, Adama coulibaly et la méforme totale de Daniel Niculae. Malgré cela, ils ont été gagner un match 2-0 à l'extérieur sans que cela ressemble à un hold-up ! Dennis Olliech, l'attaquant le plus maladroit que j'ai vu évoluer au club a même scoré sur ses deux premières occasions !
Fort heureusement, il est revenu à ses bonnes habitudes en échouant par deux fois dans un face à face avec le gardien manceau en fin de match. Comme Niculae a lui aussi raté un face à face, le score aurait pu être beaucoup plus lourd.
Bref, voilà, l'AJA est en train de revenir et cela me fait plaisir. Avec la crise financière mondiale, le show Sarko depuis 18 mois, il ne me restait plus beaucoup de motifs de satisfaction alors je saisis celui-là avec un plaisir non dissimulé.