La viralité au profit de la première cause de décès dans le monde?

Publié le 30 octobre 2008 par Veosearch

Le marketing repousse chaque jour ses limites et de nouveaux moyens de communication émergent, notamment dans le milieu associatif.


Les vidéos virales investissent le web et s’inscrivent comme une véritable tendance émergente c’est pourquoi l’agence Vanksen | Culture Buzz a décidé dans le cadre du congrès BuzzTheBrand d’organiser pour la seconde fois, le Festival du Film Viral.

L’idée de ce Festival est née il y a quelques mois à New-York dans le cadre du Be Film Festival. La première édition a fédéré l’engouement des vidéastes amateurs ou professionnels, du monde entier.
Pour son édition Française le festival a pris ses quartiers au cinéma Max Linder à Paris le 21 octobre dernier, afin de décerner de nombreux prix, notamment celui de la vidéo virale la plus efficace (catégorie réservée aux vidéos publicitaires). Se propageant comme un virus, les vidéos virales sont aussi un moyen efficace d'interpellation sur des thématiques préoccupantes! La preuve en image...

Première cause de mortalité dans le monde
envoyé par BDDPetFils
La vidéo gagnante a été réalisée par l'agence BDDP et Fils pour l'ONG Solidarités, qui se distingue souvent par ses supports de communication alternatifs et originaux (voir un de nos posts précédents)
  • Pour aller plus loin:
- Visitez le site du Festival: http://www.viralfilmfestival.com/
- Visitez le site de l'agence BDDP et Fils: http://www.bddpetfils.fr/
- Visitez le site de l'agence Vanksen | Culture Buzz: http://www.culture-buzz.fr/
- Visitez le site de Solidarités: http://www.solidarites.org/ et découvrez sa campagne: http://www.votregouttedeau.org/

David pour la VeoTeam