[Test] Le twinsim T60, pour vous qui avez deux lignes !

Publié le 30 octobre 2008 par Praska

Voilà le tant attendu test du Twinsim T60, un téléphone qui permet d'utiliser deux cartes sim en même temps.

Le déballage

C'est dans un joli coffret qu'on découvre la chose. Une sorte d'écrin en simili-cuir. Une approche sexy pour un téléphone, les gros (N96, Iphone et compagnie) devraient en prendre exemple.

Le "bundle" contient une liste étonnante d'accessoires :

  • 2 fils USB 'mini-a' (comprenez les fils qu'on utilise jamais)
  • Un adaptateur secteur
  • Un adaptateur allume-cigare
  • 2 Batteries (gni ?)
  • Un kit main-libre
  • Une carte micro-SD de 1G

La prise en main

Le téléphone est beau ; mais dès qu'on l'allume on déglutit. L'interface est loin d'être user-friendly, on a l'impression de tenir un vieux Motorola. Les menus sont lents et assez incompréhensibles, enfin disons plutôt qu'ils ne sont pas faciles d'accès. De plus l'absence de doc est assez énervante (on la trouve néanmoins sur GlobalHightech (ledistributeur)).

Une fois la prise en main passée, le téléphone est une petite perle , non enfaite. Le twinsim est un téléphone basique, il est pas trop moche dans la poche mais les menus font mal aux yeux.

Le double Sim

Le point vraiment intéressant de ce téléphone (le seul ?) . Le T60 comporte deux encoches sim ; une fois allumé les deux lignes sont actives en même temps. On voit la barre de réseau pour chaque sim.

Par contre il faut se rappeler de quelle ligne vous avez mis en Sim1 et en Sim2, en effet impossible de renommer les lignes. Les appels se font simplement, on tape le numéro mais à la place du bouton "vert", on choisit la ligne (1 ou 2 ). Les appels rentrant, les sms et les appels manqués sont tout aussi bien gérés.

Un léger gros bug est présent dans la personnalisation des sonneries d'appels : lorsqu'on définit un mp3 pour la sim1 ça marche, mais quand on définit un autre mp3 pour la sim2, la sonnerie de la sim1 est modifié et la sim2 se retrouve avec une sonnerie en MIDI. Énervant...

Conclusion

Les points positifs :

  • Double sim : un téléphone pour deux sims
  • très grande autonomie : 4 - 5 jours sans recharger !
  • Rechargeable par USB

Les points négatifs:

  • Un téléphone basique
  • Une finition logicielle vraiment décevante

Petit point que j'ai oublié de mentionner : Bien sûr il est bluetooth et à un appareil photo (2 Mpx), mais le point le plus "amusant" c'est qu'une fois branché à votre pc, le téléphone peut devenir une Webcam, ça peut dépanner !

En conclusion, un téléphone classique. Pratique si vous avez beaucoup de ligne qui ne vous servent qu'à téléphoner. Heureusement pour moi, les deux lignes que j'ai mis ne me servent qu'à ça. Pour le reste j'ai mon fidèle N95 !


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, jeudi 30 octobre 2008
aucun commentaire sur l'article [Test] Le twinsim T60, pour vous qui avez deux lignes !
Voir les autres articles de la catégorie Informatique