Li He !!!
Me voici de retour après avoir très bien profité de mon week-end dans le sud de Taiwan !!!
C'est ainsi que sous des températures tropicales et dans un cadre naturel magnifique, j'ai pu pleinement apprecier l'agréable ville de Kaohsiung, en me promenant avec ma famille taiwanaise le long du lac du Lotus, tout en contemplant les fameux monuments et endroits typiques et atypiques de cette surprenante megalopole !!!
Nous avons ainsi pleinement admiré la beauté de ce lieu, où sur ce dit Lac du Lotus, flottent de multiples ponts, pagodes et pavillons aux couleurs éclatantes !!!
Au centre du lac, se situe la statue du legendaire Dieu " Xuan Tian " offrant un surprenant spectacle !!!
Puis, en empruntant le Pont aux Neuf Coins, nous nous sommes rendus aux pagodes du Tigre et du Dragon, qui, en les traversant, permet selon la légende d'atteindre le paradis :)
Apres avoir admiré une dernière fois ce magnifique panorama, nous avons pris le ferry depuis l'autre rive du port pour nous diriger vers la très pittoresque ile de Chichin, présentant un patrimoine vieux de 300 ans.
Ce lieu emplit de serennité et de poésie est très réputé pour sa fameuse rue des Fruits de mer; nous n'avons donc pas hésité une seule seconde à sauter sur l'occasion de déguster des calamars fris, des nouilles sautées aux crevettes, de l'anguille cuisinée au vin, ... hummmmmmmmm !!!
Puis, en descendant vers le sud de Chichin, nous nous sommes agréablement promenés sur la plus belle plage de Kaohsiung, aménagée en complexe balneaire.
De retour sur la terre ferme, nous avons terminé notre après-midi par une sympathique ballade le long de La Rivière Amour de Kaohsiung :)
Nous sommes ensuite rentrés tranquilement à Tainan pour nous reposer et savourer un delicieux repas cuisiné par toute la famille :)
Le lendemain, nous avons pris les routes sinueuses des montagnes, direction le mystique monastère de Fokuangshan, signifiant littéralement la " Montagne de la Lumière de Bouddha "; ce lieu mythique est le plus grand monastère bouddhiste de Taiwan et fait partie des 3 plus importants monastère au monde.
Ainsi, ce magnifique monastère se niche en plein coeur de la forêt et présente une architecture des plus spectaculaires avec ses immenses sanctuaires et ses nombreuses salles de méditation.
Autre symbole marquant de Fokuangshan : son majestueux Bouddha Amitabha, plus grand Bouddha de Taiwan avec ses 36 mètres, entouré de 480 statuettes identiques.
Cette étape de mon séjour restera gravée dans ma mémoire, tant ce lieu est intense en émotions et en sérennité.
Après ce moment de paix intérieure, nous nous sommes rendus au marché des fruits de Tainan pour y deguster goyaves, mangues, ananas et autres fruits de la passion,... Taiwan étant particulièrement fertile et reputée pour la richesse de ses récoltes fruticoles.
Après cette dégustation très agréable, nous avons passé la suite de notre dimanche à nous défouler dans un grand parc d'attractions où nous nous sommes amusés comme des fous, sous un temps magnifique :)
Epuisés et des souvenirs pleins la tête, nous sommes rentrés dans la soirée sur Taichung, heureux d'avoir passé un week-end, une fois de plus, aussi intense qu' inoubliable :)
Maintenant c'est à votre tour de me livrer vos impressions et commentaires !!!
Je vous laisse admirer les nombreuses photos :)
Enjoy !!!
William