A l'occasion de la visite de mes parents, nous avons décidé de partir 3 jours dans le Parc National de Khao Yai.Khao Yai signifie "grande montagne"... comme son nom l'indique donc, c'est une région vallonnée. Elle se situe à moins de 200km au nord-est de Bangkok, et est donc accessible en voiture en 2h (ou 4h s'il y a des bouchons dans la capitale).Pour plus de liberté de mouvement, nous avons loué une voiture. Le calcul est intéressant car le coût de location reste raisonnable (environ 45€ par jour pour une petite berline) et l'essence est à un prix qui nous paraît dérisoire (environ 0,5€/L au moment où j'écris ces lignes).
Armé de mes 10 mois de taxi (en tant que passager, certes), j'ai tenté le coup, et m'en suis sorti sans dommage.
L'intérêt de loger dans de tels "lodges" est qu'ils vous proposent aussi des services d'excursions à la journée ou la demi-journée.Nous avions décidé de se débrouiller tous seuls pour la première journée. Arriver par le sud du parc, le traverser de part en part (c'est facile, il n'y a qu'une route) et de s'arrêter quand on avait envie.
Pas tant que ça refroidis par cette aventure, nous avons continué notre exploration, croisant de nouveaux papillons, un gros lézard aquatique, quelques oiseaux et des biches.
Vous l'aurez compris, c'est la tête (et la carte SD) remplie d'images fabuleuses que nous sommes repartis de ce week-end, bien loin des sentiers battus.
Pour plus de photos de ce week-end, allez ici: http://www.flickr.com/photos/mr_jyf/sets/72157608414611406/