Mon cerveau, actuellement, étant à l’image de ce rocher photographié à Cadaquès (ou comme disait Boris Vian : “C’est pas un cerveau, c’est de la sauce blanche“), je ne trouve pas mieux que de vous envoyer sur d’autres blogs ou sites qui disent mieux que je ne pourrais le faire mon humeur du moment. D’abord, pour ceux qui seront du côté de Marseille le vendredi 31 octobre, ils sont invités à participer à la Gueux pride. L’humour de l’intitulé de la manifestation ne gâche en rien le sérieux de la question de la pauvreté, de la marge qui s’élargit chaque jour davantage.
Et puis, je voudrais faire partager mon énervement perpétuel à l’encontre de Télérama. J’ai appris dans cet article que ce magazine s’adressait aux populations premium. On n’arrête pas le progrès ! Ne le lisant que deux ou trois fois l’an, suffisamment pour m’en dégoûter, j’apprécie particulièrement l’avis de cet abonné (plus pour longtemps) qui apporte de l’eau à mon moulin.
Et puis, j’envoie un rayon de soleil photographique, rayon capté lors de mon passage récent à Cadaquès pour réchauffer les lecteurs du blog.