Votre concierge électronique à l'hôtel [2]

Publié le 30 octobre 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

On n’arrête plus la dématérialisation ! Le blog Iphon nous informe qu’en Californie, le Malibu Beach Inn se prétend le premier “iPhone Hotel”, grâce à Hotel evolution de Runtriz.
A votre arrivée, si vous possédez un iPhone ou un iPod Touch, on vous propose de télécharger une application spécifique, si vous n’en détenez pas, on vous le prête…

Cette application va tout simplement vous permettre de gérer vos différents services : messages à la réception, room service, lingerie, dématérialiser l’affichette “Do not disturb”, découvrir les menus du restaurant, commander une voiture, s’informer sur les activités locales, …
Bref, un joujou qui “libère” le staff de votre contact (et réciproquement), remplace la chaîne de TV de l’hôtel.
Alors bien sûr, chez nous, où bien souvent le wifi est encore payant, on n’en est pas encore là. Est-ce grave ?