Le dernier coup de D”10″go!

Publié le 30 octobre 2008 par Guillaume

Le retour du “pibe de oro” dans le football officiel! et pas n’importe comment, il sera le nouveau sélectionneur de l’Albiceleste!!

On pourrait croire que c’est une bonne nouvelle, mais en fait c’est une catastrophe pour la sélection argentine. Du moins, c’est mon point de vue, que partage la grande majorité des argentins, bien que l’Equipe affirme l’inverse!

Le foot argentin c’est comme la politique argentine: pas de bon sens et des magouilles. 

Pas de bon sens, car Diego, même s’il a été un des plus grands joueurs de foot de tous les temps, n’a aucune expérience d’entraîneur (sauf quelques mois dans des clubs de seconde zone). Magouilles, car le président (le dictateur?) Grondona avait soi-disant déjà passé un accord avec Maradona à Pékin, lui garantissant le poste. Donc toute cette pseudo réflexion sur le choix du sélectionneur était bidon. Je rappelle tout de même qu’en face de Maradona on avait quelques poids lourds: Carlos Bianchi, coach argentin le plus titré en club avec Boca et Miguel Russo, l’actuelle coach de San Lorenzo, leader du championnat.

Maradona touche enfin à son rêve, puisque cela faisait longtemps qu’il voulait prendre en main cette sélection. On lui a toujours refusé, ce qui l’a toujours incité à ouvrir sa grande gueule contre les sélectionneurs en place et de lui même dire ce qu’il aurait fait à la place de untel ou untel!

J’ai un peu l’impression que ce choix est en fait le moyen d’écarter définitivement Diego de ses ambitions d’être le sélectionneur de l’Argentine pour une coupe du monde. Car ses chances de réussite sont proches de zéro. Vu qu’il va avoir une pression énorme, tous les argentins (et aussi tous les fans de foot du monde entier) l’attendent au tournant. En plus, les argentins sont largement contre cette idée! Incroyable quand on sait que c’est un demi-dieu par ici. Cela veut vraiment dire que les argentins, qui s’y connaissent pas mal en ballon, ne lui font pas du tout confiance en tant que sélectionneur. On a donc l’impression que cela va être mission impossible et qu’il va se planter joliment. Évidemment, je ne le souhaite pas, je ne suis pas comme certains pseudo-supporters, je veux que l’Argentine soit présente en Afrique du Sud. Son premier match est le 19/11 contre l’Écosse puis contre la France en février.

Et les joueurs, ils en pensent quoi? Vous imaginez bien qu’ils ne vont pas s’y opposer, ils ne sont pas cons, ils veulent faire parti de la liste du nouveau coach. Ils sont dans la même situation que les joueurs de l’équipe de France. Avant de terminer, rappelons juste que Maradona et Messi, ce n’est pas le grand amour, que Aguero sera bientôt le gendre de Diego, donc favoritisme en perspective (même si le Kun Aguero est un superbe joueur) que Maradona est un inconditionnel de Boca et qu’il faudra aussi tenir compte des joueurs ou ex-joueurs de River et vous avez déjà la base des futurs problèmes que la sélection devra gérer.

Je sens que l’on va bien se marrer! De quoi nous faire oublier que chez nous aussi ce n’est pas la joie au niveau du sélectionneur