Qui ne connait pas Easyjet, la compagnie leader du transport aérien low cost en Europe ?
La note d'Humeur du Quotidien en date du 28 octobre fait allusion aux offres d'Easyjet.
"Les cachuètes d'Easyjet
Les compagnies low cost ont toujours su soigner leur communication !
Décalés ou irrévencieux, les messages se moquent en général des concurrents et tapent depuis toujours sur le même arguement : pas de chichis à bord mais un prix de billet moins élevé !
La nouvelle pub d'Easyjet reprend donc cette formule à succès : "C'est fou ce que les cacahuètes offertes peuvent saler le prix du billet".Ce qui reste parfois à démontrer. Je ne vous fais pas un dessin, cela revient à jeter une pierre dans le jardin d'Air France ... Voilà qui est bel et bon mais, dans les relations avec les clients, les choses ne sont pas aussi simples que veulent le faire croire les robins des bois des airs.
Dans son dernier numéro, Que Choisir révèle qu'Easyjet se fait tirer l'oreille pour rembourser les billets des vols annulés, même après avoir été condamné par un juge. Une attitude proche du mépris, la compagnie se protégeant des huissiers puisqu'elle n'a pas de siège en France, seulement des comptoirs d'enregistrement...
C'est pratique en effet. Bref chez Easyjet, y a pas de cacahuètes, mais y a pas de service après-vente non plus .
Signé : P.L"