On apprend ainsi que « Joe le plombier » compte surfer sur sa soudaine célébrité acquise lors du dernier débat entre Barack Obama et John McCain. Selon le quotidien en ligne Politico, Samuel Joe Wurzebacher pourrait quitter sa profession de plombier pour se lancer dans une carrière d’artiste et enregistrer un disque de musique country. Le succès n’est toutefois pas garanti. Wurzelbacher sait chanter et “gratter une guitare” mais il n’est pas un musicien accompli, prévient Jim Della Croce, un responsable de la firme de relations publiques de Nashville, avec qui il est en contact.
Se sentant sans doute un peu menacée par cette célébrité d’un nouveau genre (même pas riche), Paris Hilton tente de ne pas se faire oublier. En août, elle avait diffusé une vidéo se moquant de John McCain qui l’avait utilisée dans un clip électoral pour faire une association peu flatteuse avec son adversaire démocrate Barack Obama. McCain accusait Obama de n’être qu’une starlette de plus, comme Paris Hilton et Britney Spears. Paris Hilton vient de récidiver. Sans doute pour ne pas se faire oublier.
En ces temps de crise et de récession économique, l’héritière de la chaîne d’hôtels de luxe pourrait avoir plus de mal à séduire. Trop dur la crise financière !
Et en plus, il faudra qu’elle compte à l’avenir sur la candidate républicaine à la vice présidence, Sarah Palin. Celle-ci a prévenu dans un entretien à la chaîne ABC News qu’elle avait bien l’intention de rester impliquer dans la politique au niveau national même si le ticket qu’elle forme avec John McCain perd mardi l’élection présidentielle. « Je ne fais pas cela pour rien », a répondu Palin à la journaliste qui lui demandait si elle allait retourner en Alaska et y rester en cas de défaite le 4 novembre.