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Google Rank

Publié le 30 octobre 2008 par The Dreamer

Google affecte un score à chaque page Web. Cette note est attribuée en fonction de nombreux critères et principalement en fonction des liens externes (popularité de liens) pointant vers la page web, ainsi que des liens que cette dernière fait vers elle-même (liens internes).
L'algorithme du PageRank basé sur les liens était à l'origine le moyen utilisé par Google pour donner une note aux pages. Mais, comme cela est décrit dans le brevet [1]déposé le 17 avril 2007, de nombreux autres critères sont maintenant pris en compte. Aussi, la valeur du PageRank n'offre désormais qu'une indication peu significative sur son importance.
Le PageRank réel d'une page n'est connu que de Google, même si l'on peut penser qu'il suit les principes du brevet. Les internautes peuvent obtenir une approximation du classement de la page en consultant la zone PageRank de la Google Toolbar, qui indique sa valeur sur une échelle de 0 à 10 (Échelle logarithmique). Il existe aussi de nombreux outils pour l'obtenir sans afficher la toolbar.

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