Eli Stone [2x o3]

Publié le 30 octobre 2008 par Lulla

Unwritten // 7 7oo ooo tlsp.


   Après l'excellentissime épisode de la semaine dernière, il était quasiment impossible de faire mieux. Et malheureusement, ce 3ème épisode de la saison 2 d'Eli Stone a fait moins bien, beaucoup moins bien. J'aime toujours la façon dont on est construite la série, j'aime encore plus le fait que ça ne soit pas une série judiciaire comme les autres mais je regrette que depuis le début de la saison, l'humour soit mis de coté afin de laisser une place plus importante au drama pur. Où est la fantaisie dans tout ça ? Bien-sûr, les visions d'Eli sont fantaisistes mais point de téléportation au beau milieu d'un champ de bataille, point d'apparition surprise de George Michael ... il n'y a même pas de scène chorégraphiée dans cet épisode ! Quant à Patti, elle est quasiment absente. Ca, c'est juste impardonnable !

   Une grande partie d'Unwritten est consacrée à l'affaire qui oppose Posner et Klein à Weathersby. C'était loin d'être inintéressant, ce n'était même pas ennuyeux mais trop de détails m'ont posés problème. Déjà, mêem si le sujet est évoqué, il est absolument impensable que Taylor puisse représenter son père devant la Cour. Je ne sais pas si des lois l'interdisent mais il est évident qu'elle ne peut pas être objective et ça ne peut que déservir le procès. Le témoignage de la femme de Jordan m'a également dérangé. Elle témoigne contre son mari quand même ! Mais surtout, il nous manque une scène où on les verrait s'expliquer. C'est dommage. Les conséquences de ce procès gagné par Jordan sont grandes. La firme va pouvoir ressembler à ce dont rêve un peu utopiquement Jordan et Eli. La série part ainsi dans une direction légérement différente. Ca ne me déplaît pas mais un gros changement comme celui-ci fait forcément un peu peur. On sait ce qu'on perd mais on ne sait ce qu'on gagne, comme on dit ! Et puis, tous les avocats que nous connaissons vont-ils suivre Jordan dans sa nouvelle aventure ? Visiblement pas tous. Maggie, contre toutes attentes, va travailler pour Posner & Klein. C'est en tous cas ce que la vision d'Eli nous montre. Comme on nous a montré la saison passée qu'il allait avoir un enfant ensemble. Je me demande quel crédit apporter à ces visions. A partir du moment où Eli les a, il agit forcément différement pour changer le cours des choses. Du coup, ses visions vont-elles vraiment se réaliser ? Tout ça n'est pas très clair et je suppose que c'est fait exprès. Je pourrais vous parler de l'affaire que Maggie et Eli défendent ensemble mais je n'en ai pas envie. Elle ne m'a pas passionné et le pire, c'est de se dire qu'elle semble loin d'être terminée ! J'espère que l'on n'y reviendra pas tout de suite.


// Bilan // Malgré la prestation remarquable du charismatique Victor Garber, il manque de l'humour, de la fantaisie et de l'émotion à cet épisode pour être réussi.