[Angleterre] Premières chutes de neige en Octobre à Londres depuis
1934
29/10/2008
Il a neigé à Londres ce mercredi ! Si l’information peut paraitre banale, il s’agit des premières chutes de neige dans la capitale de l’Angleterre au mois d’octobre depuis plus de 70 ans, la dernière ayant eu lieu en 1934 !
En effet, selon The Guardian, sur le sud-est de l’Angleterre il est tombé par endroits près de 5 centimètres de neige (en particulier dans le Buckinghamshire) dans la nuit de mardi à mercredi et au cours de la matinée de mercredi. La température est descendue sous les 0°C à Londres au cours de la nuit, permettant à la neige de tenir au sol.
Cette offensive hivernale est assez précoce. Le mois d’octobre 2003 avait été particulièrement froid. L’Irlande du Nord, le Pays-de-Galles, le sud-ouest, le nord-ouest et le nord-est de l’Angleterre avaient été touchés par des chutes de neige. Mais pas le sud-est de l’Angleterre.
L’un des plus importants aéroports londoniens, le London Luton Airport, a du annulé plusieurs vols au départ et des vols à l’arrivée ont du être déviés vers d’autres aéroports de la région à cause des conditions climatiques.