Espagne: La richesse des positions amoureuses...

Publié le 25 juillet 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

L'hebdomadaire espagnol El Jueves, saisi par la justice pour avoir publié un dessin représentant le prince Felipe et son épouse Letizia en pleine relation sexuelle, revient dans les kiosques avec une "Une" plus "imagée". Plus poétique... Moins crue. En fait, une illustration de l'extrême variété des positions amoureuses... 

"Nous corrigeons! Voilà la couverture que nous voulions publier", est-il écrit.

Vendredi, un juge de l'Audience nationale, la plus haute instance pénale espagnole, avait décidé la saisie du magazine en raison de la  caricature du couple princier en train de faire l'amour, moquant la couronne et la politique nataliste du gouvernement socialiste.

Cette décision a été largement critiquée en Espagne, par la presse et aussi par la classe politique, reprochant à la justice d'être liberticide ou bien d'être inefficace en contribuant largement à la diffusion du dessin.
L'organisation Reporter Sans Frontières a également condamné la décision.
Le ministère public a estimé que la caricature pourrait enfreindre l'article 490.3 du code pénal espagnol, prévoyant jusqu'à deux ans de prison pour celui qui "calomnie ou insulte le roi ou n'importe lequel de ses ascendants ou descendants, la Reine consort, ou le consort de la Reine, le Régent ou un membre de la régence, le Prince héritier de la couronne dans l'exercice de ses fonctions".
RELIRE SUR RELATIO >>>>