[Canada] Première tempête de neige de la saison en Ontario et au
Québec
29/10/2008
Les provinces de l’Ontario et du Québec ont connu, ces dernières heures, leurs premières grosses chutes de neige de la saison. En conséquence, dans ces provinces, plusieurs dizaines de milliers d’habitants se sont retrouvés sans électricité à cause de la tempête de neige.
Le système dépressionnaire qui a provoqué ces chutes neige est venu de la côte est des Etats-Unis. Il s’est déplacé vers le nord-ouest pour toucher l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. Les cumuls de neige ont atteint par endroits 20 centimètres. Les chutes de neige ont été accompagnées de rafales de vent modérées à fortes.
La région des Laurentides, située sur la Rive-Nord du Saint-Laurent, près de Montréal, a été fortement touchée puisque plus de 35 000 personnes sont restés plusieurs heures sans électricité.
Les conditions défavorables devraient encore continuer jusqu’à vendredi. De nouvelles chutes de neige sont attendues, toujours accompagnées de vent assez fort (60-70 km/h). Plusieurs habitations ont du être évacuées par précaution.