Hier, ortho et solutionnement de l'après Scarface!

Par Handiady

J'ai été vue hier par le D. B., toub ortho, qui remplace le D. E. ! On m'avait annoncé une bonne femme, ben c'est un homme, pas de doute lol!
40 minutes d'attente.
Je déballe radios, scanners et co, raconte ma SEP atypique, le rediagnostic récent etc... Le toub, sympa et souriant, examine les clichés et comme je continue à relater mon expérience passée des chaussures orthopédiques, me questionne sur l'appui que je réalise chez moi, en kiné... Il examine aussi le pied que l'inf a déballé devant; un autre toub fait les moulages sur mesure...
 Plutôt content, il pense que les chaussures sur mesure à releveurs, pas vraiment utile puisque mon pied, souple (sauf la nuit, spasticité nocturne), n'est pas déformé et que je n'ai que très peu porté les précédentes à cause de ma peau fragile. Apprécie mes Pulman, me propose des chaussures ADOUR, même marque mais autre produit:
en cuir rigide, bottines pour maintenir la cheville et permettre une semelle qui, elle, sera sur mesure!
Cool, je dis!
L'artisan me présente les deux faces de socle moulage remplies de la mousse rose, demande à l'inf de me coller sur la petite bosse qu'on vaseline depuis des semaines deux pastilles pour l'élever encore et la protéger, me demande d'appuyer mon pied au max, voire de me lever (j'arrive pas à me lever sans canne ou meuble, mais je me soulève un peu de mon assise à la force des bras) on moule, idem à gauche. On aura des semelles avec dégagement de talon à droite, une sorte de trou pour libérer la petite excroissance, et qui amortissent.
Les chaussures sont de série, la commande est passée et RDV pris pour l'essayage avec les semelles qui seront "bâties" le 19 novembre aprem!!! YESSS! Dans le magasin que m'avait cité MARCEL!
RDV aussi pour début janvier, on refera le point après reprise de ma vie d'avant les escarres avec tous mes transferts habituels. Les soins, comme avant, et si un problème se pose, il y aura toujours moyen de faire faire les chaussures sur mesure avec releveurs comme en 99, mais séquipés de super coussinets rembourrés. Photos des semelles et des bottines le 19 novembre!
L'ergo est passée aujourd'hui, on a fait le point, elle s'est réjouie de ce qu'on pourrait bientôt travailler utilement.
Le kiné sera content demain!! Vais morfler!
Moi, je suis radieuse! J'avais peur de devoir attendre genre 3 mois! j'avais vu des chaussures ADOUR avec l'ergo le jour où on était passées chez mon fournisseur paramed, après qu'on ait acheté mes sandales PULMAN.
J'ai posé au toub la question du traitement pour l'ostéoporose due à la cortisone: il me propose de voir un rhumato qui fera un test de densité osseuse et selon la gravité, fragilité des os, me proposera un traitement. Il a agréé celui mis en place par ma toub, CACIT 500 et 4 gouttes de DEDROGYL (vitamine D3) en dissocié, qui a bien relevé les deux niveaux, car je ne fixais pas le calcium et étais en carence de VIT D.
Voili! Mon autonomie d'avant l'été 2007 va revenir, et avec elle, beaucoup de liberté! :)
Au retour, devant le QG1 (pharmacie), je croise MANUE, avec laquelle je suis en mission ECOLE le 13 novembre, puis le 4 décembre. Elle me donne des détails. Ce sera bien, je le sens.
R. avait fait sa mission ECOLE pour l'APF dans mon lycée, on était 2 classes et 2 profs dont moi à y aller! Mes pingouins étaient calés et ne posaient pas de question "space", vu qu'ils me les avaient déjà posées à la rentrée lol: CLIC!

(-->Mon métier de pédagogue et ma SEP, mon handicap. Comment j'en parle à mon public jeune.)


Parler de la SEP et du handicap en CES et SEGPA pour nos premières sorties, je suis ravie! Je prendrai les photos que je peux! BIZ!
*Le dernier texte annoncé est au brouillon, paraîtra demain! Suis un peu naze, avec mon aide ménagère, on a beaucoup bossé! Mais ce sera marrant. tragi-comique, en fait!