Magazine

Dénonciation à la mairie du 5ème

Publié le 29 octobre 2008 par Flopy

[Ou comment un employé zélé devient un héros de la Révolution Nationale]

Je galère depuis ce matin sur un (brouillon de) billet au sujet de la brillante idée de Thierry Saussez qui, selon Libération, « réfléchissait à une émission gouvernementale à la télévision ». J'avais plus ou moins dans l'idée de baragouiner un truc sur la pensée unique et la liberté d'expression qui part en cacahuète, histoire de faire un lien avec la mise en examen d'Olivier Bonnet, auteur de Plume de presse, pour « injure publique envers un fonctionnaire public ».
Un petit détour sur le blog Ménilmontant, mais oui Madame m'a convaincue de jeter l'éponge. Parce que si la perspective d'une "TéléSarko" me fait bel et bien grincer des dents, la seule pensée que la mairie du 5ème arrondissement de Paris ait dénoncé une femme en situation irrégulière venue inscrire son gamin à l'école me fait carrément dresser les cheveux sur la tête !

« Mme M., femme de ménage, habitait le 12e arrondissement depuis son arrivée en France en 2002.

Elle a emménagé avec son fils en mai 2008 dans le 5e arrondissement de Paris.

En juillet 2008, elle se rend à la Mairie du 5e pour inscrire son fils à l’école de son quartier. Curieusement, on lui demande alors si elle possède un titre de séjour, document qui n’a pas à être demandé lors d’une inscription scolaire. Elle répond par la négative.

Fin août, elle reçoit une convocation au commissariat du 5e à laquelle elle ne défère pas. Fin octobre, il est déposé dans sa boite aux lettres une nouvelle convocation au commissariat « suite à l’inscription de votre enfant à l’école et votre situation alors irrégulière en France ».
Ce sont donc bien les services de la Mairie du 5e qui ont dénoncé la situation de Mme M. aux services de police.
La politique des quotas, des expulsions programmées, conduit maintenant aux dénonciations qui nous ramènent à de bien tristes souvenirs.
»

(Communiqué du Collectif de Vigilance Paris 12 pour le droit des étrangers)

Pour accompagner Madame M. à sa convocation au commissariat de police, le rendez-vous c'est demain, jeudi 30 octobre, à 9h30, 4 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Paris 5ème (Métro : Maubert-Mutualité).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flopy 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte