Magazine High tech

Images de Dragon Quest Swords

Publié le 25 juillet 2007 par Livegen
thumb

Petite devinette : qu'est-ce qui s'affiche régulièrement (trop ?) sur LiveWii et qui finit généralement coupé en mille morceaux ? Les slimes de Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors, pardi !

Le titre de Square Enix bat actuellement des records de vente au Japon pour un titre Wii, et ce depuis sa sortie le 12 juillet passé. Cependant, il semble laisser un goût d'inachevé parmi les possesseurs actuels du titre. Explications.

Durée de vie trop courte et un style de jeu s'éloignant trop du RPG pour trop se focaliser sur l'action semblent être les principaux reproches. Outre le fait que votre avancée se fasse "sur rails" ce qui réduit également la sensation de liberté. Seul moment où vous aurez l'impression de vous sentir maître de vos mouvements : en ville, où vous pourrez visiter chaque échoppe à votre gré.

L'équipe de Siliconera dénote également un côté assez répétitif des actions à la Wiimote puisque mis à part les coups de spéciaux, le reste sera assez conventionnel avec utilisation de votre bouclier comme les arrêts gardien dans Mario Strikers Charged Football, et maniement "traditionnel" de l'épée, si j'ose dire avec un curseur à l'écran pour vérouiller un adversaire dans le but de le hacher menu.

Mais rassurez-vous, le jeu n'a pas que des défauts, et la touche de l'éditeur pour la qualité graphique est au rendez-vous, tout comme l'ambiance générale du jeu. Autre défaut : la non-annonce de dates hors-Japon.

Source : http://www.siliconera.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte