Magazine

Et puis quoi encore?

Publié le 29 octobre 2008 par Navy

Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est un culte animiste originaire de l'ancien royaume du Dahomey (Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célèbre marché des féticheurs à Lomé. (source)

vaudou
"Il" est débouté, dans un jugement rendu mercredi après-midi, le tribunal de grande instance de Paris a débouté le chef de l'Etat, qui réclamait en référé l'interdiction de la poupée vaudou à son effigie commercialisée par la société Tear Prod, au nom de la "liberté d'expression et du droit à l'humour".
C'est la première fois qu'un président de la République française perd un procès pour atteinte au droit à l'image.

Et là, je me dis bé oui, rien de plus normal! Déjà, il ne s'agit pas effectivement de magie noire (si tant est que la magie noire existe) et ensuite, si véritablement c'est le "vaudou" qui gène hé bien, il y a libre choix de "religion". L'état ne doit pas interférer.

Ensuite, si on se rappelle l'affaire des caricatures de Mahomet, il y a eu un beau tollé quand les intégristes en particulier et certains musulmans ont voulu les faire retirer et ont porté plainte. Perso, j'étais pour les caricatures, libre expression et libre pensée obligent.

D'où  la question qui me trottine : se croit il supérieur à Mahomet? Ou alors il n'a pas de sens de l'humour? Ou (et c'est certainement ce qui est le plus sur!) a t'il un égo sur-dimensionné?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Navy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog