Le Fiancé de la lune - Eric Genetet

Par Mimienco

Genetet, Eric, Le Fiancé de la Lune, Editions Héloise d'Ormesson, 128p.

4ème de couverture: « Giannina. Une attraction, un grand huit. Visage pâle, perruque rose, comme Scarlett Johansson dans Lost in Translation. Elle avait un petit air de famille avec Anna Karina dans Pierrot le Fou. Sa voix, son déhanchement, son détachement, elle était la beauté du ciel. Mon cinéma. »
Toujours entre deux hôtels, entre deux missions, à quarante ans Arno Reyes voyage seul et vit léger. C’est un homme libre. Quand il rencontre la radieuse Giannina, inaccessible étoile, princesse de ses rêves en technicolor, il n’a qu’une certitude : elle est celle qui lui donnera le plus grand rôle de sa vie.

Mon opinion: décevant. Comme à d'autres blogeurs, Suzanne de Chez les Filles associée aux Éditions Héloïse d'Ormesson, m'a offert ce premier roman d'Eric Genetet. Et je dois dire que je suis déçue. Certes l'histoire est sympathique (une histoire d'amour), l'écriture est fluide, moderne mais pour ma part je n'ai rien ressenti. J'ai lu ce roman (très court),  pratiquement d'une traite, et en refermant la dernière page je n'ai éprouvé que de l'agacement et une profonde indifférence pour Arno et son histoire.

Je suis restée complètement hermétique à ce récit qui a certaines qualités mais qui, pour moi, ne restera pas dans ma mémoire.

Les avis de Clarabel, Antigone, Liliba, Argantel, Maijo...