Le cadre y est plutôt agréable : les autres jardiniers sont plutôt sympas et une petite rivière coule juste à côté ce qui donne un décor bien joli tout autour des parcelles. Comme ces dernières sont situées tout au bout de la petite ville où j’habite et un peu retirées de la route, la végétation est plus présente que les bâtiments et la circulation automobile n’est pas trop dense.
Comme l’été se terminera vite, je ne peux cultiver beaucoup : ce sera l’occasion d’en profiter pour améliorer la terre car celle-ci est fort argileuse mais de bonne qualité tout de même (vers de terre et mauvaises herbes très diversifiées, ça me semble être de bons signes).
Il me faudra également installer un composteur et un dispositif pour récupérer les eaux de pluie.
Bien entendu, tout sera cultivé selon le principe de l’agriculture biologique ! Aujourd’hui je n’ai pu repiquer que du chou chinois, de la chicorée bouclée, de la feuille de chêne, du thym, et de la mâche à grosse graine. D’autres légumes divers et variés suivront et même pourquoi pas des légumes anciens ? A présent que j’ai enfin la place pour cultiver, cultivons !...
Mais un tel jardin c’est aussi l’occasion d’initier les enfants au jardinage et de les sensibiliser à diverses choses tout en leur expliquant pourquoi.