Pour être positive, la bougie du jour l'a été.
Certes nous avons été fortement été aidés par la séance de Wall Street hier soir mais aussi par une forte probabilité de baisse à venir des taux de la Fed.
Graphiquement, il fallait accorder beaucoup plus d'importance aux 3 marteaux formés sur le support des 3000 points.
Les ombres basses de ces 3 bougies confirmaient vraiment une stabilisation du marché sur ce support et surtout démontraient l'incapacité des vendeurs à alimenter davantage la baisse.
En fait avec la bougie de ce jour, un double creux (que l'on pouvait penser s'être formé plus tôt) est à priori en train de se construire, même si le second creux se trouve assez décalé par rapport au 1er.
Tout cela se traduit concrètement ce soir par une importante fenêtre haussière qui a fait fi des 2 résistances immédiates.
Nous sommes à quelque 34 points ce soir de la fenêtre baissière ouverte la semaine dernière et qui exerce toujours son influence.
De ce fait nous devrions sans doute aller tester la fenêtre ouverte aujourd’hui. Un repli vers les 3230 points est à attendre, mais celle-ci devrait rester valide (vu sa taille)
Ensuite nous devrions reprendre le chemin de la hausse vers la fenêtre baissière des 3935 points avec une résistance importante située à 3767 points.
Une poursuite du rebond vers des niveaux plus ambitieux n'est pas à exclure; nous aurons le temps d'y revenir.