Magazine Football

wOnderLand

Publié le 29 octobre 2008 par Juventina

Plus que quelques heures d’un suspens insoutenable avant Sochaux-Lyon. Et cette question lancinante , qui tient la France du foot en haleine: l’OL a-t-il les moyens de reprendre la tête du championnat, après avoir sombré au fin fond du classement, jusqu’à la lointaine moitié du podium? Faut voir…

Pourquoi c’est facile

Sochaux: bon dernier du classement. C‘est bien connu, une équipe ne s’installe pas dans la zone rouge par accident (enfin, sauf le PSG, mais c‘est une autre/vieille histoire). Le Havre nous l’a encore confirmé hier soir.

Karim Benzema: sa nomination au Ballon d’Or pourrait le remotiver. Bon, vous me direz, si c’était suffisant, il aurait claqué un but contre Auxerre. Voire même deux. Ouais, mais le week-end dernier, il boudait. C’est vrai qu’il boude souvent, mais cette fois, c’est Zizou himself qui nous l’avait contrarié. Il est quand même victime d’un complot d’agents de joueurs, le garçon. Alors il fallait marquer le coup. Aujourd’hui, il peut marquer tout court.

Fred: comme tous les ans à intervalles (très) réguliers, il veut bien partir. A condition de rester. Et comme tous les ans à intervalles (tout aussi) réguliers, il n’aime plus les supporters qui le sifflent. Les supporters qui le lui rendent bien, d’ailleurs (au point que certains ne savent même plus pourquoi ils le sifflent). Pour emmerder tout le monde, son principal intérêt serait de marquer. Contrariant comme il peut l‘être, il en est bien capable…

Pourquoi c’est compliqué

Claude Puel: il fait tellement tourner son effectif que la plupart de ses joueurs en ont le vertige et qu’ils ne savent plus où ils habitent. Fabio Grosso, par exemple, qui oublie de défendre. Ce qui lui arrivait déjà avant Puel, je vous l’accorde. Et qui passe encore quand il se trouve (accidentellement) au bon endroit au bon moment (cf Lyon-Lille), vous me direz…

Jean-Michel Aulas: il recommence à parler. Bon, c’est vrai qu’il ne s’est jamais vraiment arrêté. Mais il s’en tenait à une ligne de conduite très stricte: chougner sur le stade qu’on refuse de lui construire, s’étonner qu’on puisse penser que la crise touche les actions du club ou démentir formellement son envie de prendre les rênes du PSG. Mais depuis le week-end dernier, il recommence à parler pour de vrai, comme au bon vieux temps, quand il se ruait sur les journalistes de Canal pour les recadrer. Perso, j’ai tendance à croire que ça sent pas super bon…

Jean-Alain Boumsong: il est carrément à l’Ouest… cf France-Roumanie ou Lyon-Bucarest, au choix. Sauf que là, en fait, il était très à l‘Est… en même temps, on se fout des considérations cardinales: toujours est-il qu‘il n‘était pas où il aurait dû être. Et il nous dit qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ça, justement, c’est ce qui nous inquiète. Surtout pour lui. A ce rythme, il pourrait être du voyage organisé par les soins d’Aulas, à l’occasion du prochain mercato. Oui… il pourrait bien aller taquiner la sardine avec Fred et Ben Arfa…

Bref, le retour de Lyon, c’est pas que c’est impossible - c’est juste que c’est pas gagné…

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines