Magazine Entreprise

Le web 2.0 ou la fonction marketing en pleine mutation

Publié le 25 juillet 2007 par Vanina Delobelle
Le web 2.0 a introduit de nombreuses mutations dans la fonction marketing. En effet, le marketeur d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le marketeur d'hier. Ses tâches se sont transformées et sa valeur ajoutée ne se situe plus dans les mêmes domaines.

Avant on était :
  • Chef de produit
  • Brand manager
  • Communication manager

Aujourd'hui on est :
  • SEO manager
  • Community manager
  • Online manager

Des compétences plus techniques, des postes redéfinis et un départment marketing minimisé car Internet a facilement remplacé à lui seul une infanterie marketing au complet. Le marketeur vit donc une pleine mutation de sa fonction, un vrai challenge très excitant pour tous ceux qui ont décidé de monter dans ce train !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte