Le Roi Albert II et la Reine Paola assistent au traditionnel concert d’automne au Palais royal. Mais cette édition est un peu spéciale.
Le couple royal a en effet décidé de marquer cette année olympique en mettant à l’honneur des athlètes belges méritants ainsi que des responsables des délégations officielles du royaume. Ces personnes ont ainsi été invitées par le couple royale à assister en leur compagnie au concert d’automne.
Ce dernier est organisé en collaboration avec le Festival de Wallonie (francophone) et le Festival van Vlaanderen (néerlandophone). Ces deux organisations gèrent des concerts à travers chacune des provinces du pays. Une manière d’associer les deux communautés à cet évènement. Ne dit-on pas d’ailleurs que la musique adoucit les mœurs ? C’est l’occasion ou jamais de se réconcilier, au moins momentanément. Et puis, la musique est un langage universel.
Le concert d’automne est un événement traditionnel à la Cour de Belgique, où il a lieu tous les ans. La Reine Fabiola, la Princesse Astrid et son époux, le Prince Lorenz, le Prince Laurent et son épouse, la Princesse Claire, sont également annoncés à ce concert.
Le but de cet évènement est donc de mettre à l’honneur la musique et les sportifs du royaume. Mais aussi de réunir des membres des deux communautés du pays. Les musiciens wallons et flamands vont en effet travailler... de concert.