Vous-vous souvenez surement de la récente campagne I’m a PC de Microsoft. Cette campagne qui répondait de belle manière aux publicités Get a Mac d’Apple. A l’époque j’avais trouvé ce spot génial, mais je précisais bien que étant moi-même utilisateur de PC 12 heures par jour, mon engouement était modéré.
Voici le deuxième de la volet de cette campagne, la version logique faite par les utilisateurs eux-mêmes.
Je trouve au final que Microsoft aurait pu répondre bien plus tôt aux publicités Apple. Apple dans les spots Get a Mac qui ont commencé en 2006, joue avec l’esprit communautaire de ses utilisateurs en personifiant les deux produits (Mac et PC) et surtout en les opposant. C’est simple et ca fonctionne très bien, si Microsoft avait su réagir d’emblée, le dialogue serait aujourd’hui différent. Actuellement même si le spot Microsoft est bon et joue sur les même code que Apple en y ajoutant la dimension communautaire de façon visuelle, le géant de Redmond est en retard et ce retard est un handicap considérable à la crédibilité du message. Dommage. Comme dit précédement Fail Fast !