Pour Brigitte Bardot, Sarah Palin est une « catastrophe écologique » !
« Je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera ! », voilà comment BB conclut sa lettre ouverte au gouverneur d'Alaska, colistière de John McCain et candidate au poste de vice-président des Etats-Unis.
Comme toujours lorsqu'il s'agit de défendre les animaux, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots :
« Après être intervenue, il y a plus de deux ans, auprès de votre prédécesseur pour dénoncer la cruauté de la chasse aérienne des loups en Alaska, je suis scandalisée d'apprendre que vous soutenez fermement et financièrement cette pratique indigne, d'une rare lâcheté.
Vos démarches pour que les ours polaires ne soient plus protégés alors qu'ils sont menacés par le réchauffement climatique témoignent, aussi, de votre totale irresponsabilité, de votre incapacité à protéger ou simplement respecter la vie animale… mais il est vrai que pour vous, un bon animal est un animal mort !
En militant pour l'exploitation de forages pétroliers dans le « refuge arctique national pour la faune sauvage », vous mettez en péril un habitat déjà fragilisé et toute la biodiversité d'une zone sensible qui doit, absolument, être préservée.
Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique.
Défendre la vie, c'est d'abord faire preuve d'humanité et de compassion pour tous les êtres qui peuplent cette terre malade de l'homme. Puisque nous ne sommes que de passage sur cette planète, songez à l'héritage que vous laisserez aux générations futures…
Enfin, je vous supplie de ne plus vous considérer comme un pitbull « avec du rouge à lèvres » car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes. »
Lire la lettre de Brigitte Bardot